Vins de Provence & Corse - CAVAVIN Toulon
FILTRES (266 produits)

Prix

0,00 € - 120,00 €

Marque

Tout afficher Masquer

Vins de Provence & Corse

Notre sélection Entre terre et mer, vous emmène à la découverte des Côtes de Provence en passant par Bandol, Cassis, les Coteaux d’Aix jusqu’ à Nice sur l’AOP Bellet et tant d’autres..  Nous vous invitons à venir en Corse découvrir ce magnifique terroir et sa riche typicité. Chaque année nous partons à la rencontre des vignerons pour déguster les nouveaux millésimes pour parfaire notre sélection et vous proposez ce qui nous semble être les cuvées à découvrir.

l'AOP Côtes de Provence compte 5 dénotations géographiques complémentaires (DGC) qui met en valeur la diversité du terroir : Pierrefeu; La Londe les Maures; Sainte Victoire; Fréjus et Notre Dame des Anges.

Bandol est une AOC, l'une des plus anciennes de France (1941) qui compte aujourd'hui pas moins de 65 domaines répartis sur 8 communes. Bandol à son cépage : "Le Mourvèdre" qui doit être contenu au minimum de 50% dans les assemblages (max 75%) pou obtenir l'appellation.

Le vin de Cassis est l'un des premiers à avoir obtenu l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC) en 1936. 12 domaines produisent de l'AOC Cassis exclusivement sur la commune de Cassis. Les autres appellations que sont : Palette,  Coteaux d'Aix, Coteaux Varois, les Baux de Provence, coteaux du Verdon, Bellet.. forme toutes la grande richesse du vignoble de Provence. 

La Corse incarne un terroir singulier, une terre insulaire aux reliefs tourmentés, gorgée de soleil, bercée par les vents et résolument authentique. Le vignoble Corse compte 9 AOP dont 1 appellation régionale (vins de Corse), 2 appellations Cru : Patrimonio et Ajaccio, 5 appellations Village : Corse Porto-Vecchio, Corse Figari, Corse Sartène, Corse Calvi, Corse Coteaux du Cap Corse et appellation vin doux naturel : Muscat du Cap Corse. 

Filtres actifs